KHR 3HV le robot humanoide passe à la TV

0

02.07.12 KHR 3HV le robot humanoide passe à la TV

Blog_Humanoides_kondo_humanoide_KHR-3HV
   

Le robot humanoïdeKondo KHR-3HV apparaît dans un spot de pub TV pour l’opérateur de téléphonie mobile japonais AU. L’innovation, la jeunesse et la créativité sont au coeur des scènes filmées pour faire la promotion de l’iPhone.

La tendance actuelle dans les publicités est d’associer des robots dès lors que l’on veut parler d’objets innovants, de sécurité ou tout simplement quand on veut d’adresser à un public jeune. Quand on vous dit que la robolution est en marche icon wink

On ne va pas s’en plaindre : tout le monde est gagnant. L’annonceur d’abord, car il utilise des modèles existants sur le marché qui accroissent le réalisme de sa pub. Le constructeur, qui prête son robot, et à qui ça fait de la publicité gratuite.

Dans la pub d’AU, vous pouvez voir le robot humanoïde Kondo KHR-3HV, créé en 2009 par KonHiroshi Takashi et qui est la troisième génération de ce robot. Avant cette version il y’avait eu le KHR-2HV dont la tête était faite avec un iPhone (voir vidéo plus bas).

Blog Humanoides robot humanoide kondo KHR 3HV

Ce robot Kondo KHR-3HV est un concentré de technologies dans 38 cm en hauteur : 22 servosmoteurs KRS-2555HV (du jamais vu pour un humanoïde), des mouvements jusqu’à 270° d’angle de liberté, monté sur une carte contrôleur RCB-4HV. Ce robot peut même marcher sur des échasses !

Ce petit bijou coûte 120 000 yens (soit 1 200 €).

Voici le précédent modèle, le Kondo KHR-2HV :

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires