Smartpet de Bandai : un chien robot pour votre Iphone

0

02.07.12 Smartpet de Bandai : un chien robot pour votre Iphone

Blog_Humanoides_robot_chien_Bandai_smart_pet_iphone
   

La nouvelle génération des Aibo-like est arrivée. Après notre article sur i-Sodog, Bandai a sorti son SmartPet, un chien robot pour iPhone, iPad ou iPod.

Le principe est celui d’un dock : vous posez votre iPhone / iPod sur le socle, dans ce cas précis, le chien lui-même, et vous interagissez avec votre animal de compagnie via l’écran du smartphone. Vous pourrez ensuite lui faire faire des choses en fonction de ce qu’il voit et entend, grâce à sa caméra et à partir de la SmartPet iOS app à télécharger gratuitement sur l’AppStore nippon.

Blog Humanoides robot chien Bandai smart pet dock

En utilisant FaceTime ou la commande vocale Siri, vous pourrez donner des ordres à votre robot chien. Le «visage» de votre animal apparaît sur l’écran et a plus de cent expressions, ce qui vous permettra de connaître son état d’humeur.

Regardez la pub TV pour ce chien robot, dans un pur style kawaii (lol!) :

Blog Humanoides robot chien Bandai smart pet comportement

Vous aurez à vous occuper de votre animal au quotidien comme pour les célèbres Tamagotchi : lui donner de quoi se nourrir, jouer avec lui, lui parler… En retour, il vous suivra à la trace et dansera pour vous si vous mettez un peu de musique via iTunes. Si vous en achetez un deuxième, ils pourront communiquer entre eux par Bluetooth, et ils se sentiront moins seuls lorsque vous partirez au travail !

Le constructeur Bandai a gagné le premier prix dans la catégorie « Innovative Toy (jouet innovant) pour son SmartPet au salon Tokyo Toy Show qui s’est déroulé du 14 au 17 juin à Tokyo.

Il existe en deux couleurs, noir (SMP-502BK) ou blanc (SMP-501W). Il est compatible iPhone 4S, iPhone 4, iPhone 3GS, iPad et iPod touch. Il est vendu 7 800 yens soit 80 €.

Blog Humanoides robot chien Bandai smart pet face
Blog Humanoides robot chien Bandai smart pet boite

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires