OC Robotics est présent à Farnborough | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

10.07.12 OC Robotics est présent à Farnborough

Humanoides_Blog_oc-robotics_bras_serpent_robot_7
   

Le salon aéronautique et de défense Farnborough Airshow se tient en ce moment du lundi 9 au dimanche 15 juillet. C’est l’équivalent en Angleterre de notre salon international d’aéronautique qui se tient tous les deux ans au Bourget. A chaque édition, la robotique prend de plus en plus de mètres carrés de stand.

Si vous vous rendez à l’édition 2012 de Farnborough, nous vous invitons à aller visiter le stand d’OC Robotics.

Il s’agit du leader mondial dans la construction de bras robotisés pour les secteurs de l’aéronautique, la sécurité, le nucléaire et l’industrie dans un sens plus large. Cette société britannique est née en 1997 de l’idée de Rob Buckingham et Andrew Graham qui voulaient rendre possible la commercialisation de systèmes robotisés innovants.

Humanoides Blog oc robotics bras serpent robot 1

OC Robotics travaille en étroite collaboration avec Airbus UK et KUKA pour développer des robots capables d’effectuer des missions d’inspection et de maintenance dans des milieux confinés, notamment lors des phases d’assemblage d’un avion de ligne ou la manipulation d’une pièce en usine.

OC Robotics présente à Farnborough deux de ses bras-serpent robotisés Explorer. Vous pouvez les retrouver au stand A11 dans le Hall 1. Le premier système, monté sur un robot industriel, permet de simuler les tâches effectuées par le robot dans la voilure d’un appareil. Le second système présenté pour la première fois au salon de Farnborough, est leur tout nouveau démonstrateur grand public, qui permet aux visiteurs de piloter le robot serpent à travers un parcours d’obstacles.

Humanoides Blog oc robotics bras serpent robot 4

OC Robotics a développé une gamme complète de robots adaptés à chaque environnement et pilotables à distance. Ces bras-serpent robotisés sont longs et fins. Tout l’électronique et les moteurs sont situés à la base du robot et sont sensés se rétracter délicatement sans dommager l’environnement dans lequel ils évoluent.

Humanoides Blog oc robotics bras serpent robot 2

Humanoides Blog oc robotics bras serpent robot 3

Humanoides Blog oc robotics bras serpent robot 6

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires