Aisoy Robotics met en vente son robot open-source

0

25.09.12 Aisoy Robotics met en vente son robot open-source

Blog_Humanoides_robot_Aisoy_1_II_compagnie_open_source_cover
   

AISoy Robotics vient de mettre en vente son robot Aisoy1 II, un robot open source développé depuis plusieurs années par la marque espagnole.

Il ne s’agit pas d’un simple robot de compagnie comme les Smartpet mais d’un robot que vous allez rendre unique. Grâce au logiciel intégré Airos1, les robots sociaux Aisoy1 II développent une personnalité propre à chacun en fonction des interactions avec les personnes qu’ils rencontrent.

Grâce à son moteur émotionnel, ce robot social est 100% autonome et peut choisir entre ce qui lui plait et ce qui ne lui plait pas. Les capacités émotionnelles et les fonctions de perception vont différer entre deux robots. Ainsi, un Aisoy1 II pourra se sentir heureux dans certaines situations alors qu’un de ses frères Aisoy1 II ne le sera pas forcément. Il peut tout aussi bien se fâcher lorsque l’utilisateur lui dit quelque chose qu’il n’apprécie pas !

Blog Humanoides robot Aisoy 1 II compagnie open source pic

Aisoy1 II est bourré de capteurs : il est fait de capteurs capacitifs, capteurs de lumière, de position, de force, de température… Tous s’orchestrent autour des deux caméras de 1Mpx situées au niveau des yeux qui lui permettent d’analyser les situations et d’agir en fonction.

Grâce à l’interface BotAps, l’utilisateur peut programmer des formes de visage pour que son robot fasse de la reconnaissance faciale, ou de la reconnaissance d’objets ou encore de la reconnaissance de QR codes.

Blog Humanoides robot Aisoy 1 II compagnie open source dessin

Techniquement, le robot tourne sous Linux, avec un processeur Texas Instruments OMAP 3503 (ARM Cortex A8) cadencé à 600MHz, avec 256 Mo de RAM et 1 GB de mémoire Flash. Un slot pour microSD est également présent.

Cette petite merveille sera vendue à partir du mois de décembre pour 129€ et une offre spéciale sur le site du constructeur le propose à 99€ en pré-commande.

Blog Humanoides robot Aisoy 1 II compagnie open source photo

AISoy Robotics est une start-up, créée il y a trois ans avec des fonds privés et le soutien du Ministère de l’Industrie espagnol. Son objectif est de révolutionner le marché des robots ludo-éducatifs, en proposant une nouvelle génération de robots sociaux à faible coût et open source.

Blog Humanoides robot Aisoy 1 II compagnie open source armee

Blog Humanoides robot Aisoy 1 II compagnie open source logo

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires