Un robot fait en papier capable de marcher

1

30.09.12 Un robot fait en papier capable de marcher

Blog_Humanoides_Paper_Robot_III_cover
   

Un japonais passionné de robotique a fabriqué avec du papier un robot mécanique. Un véritable travail de génie !

Quand nous pouvons vous faire découvrir des robots qui sortent un peu de l’ordinaire ou bien des projets originaux nous n’hésitons pas. Nous suivons régulièrement le site de papertoys et celui-ci devrait les intéresser. Après le robot Claptrap et R2-D2 en papier, voici Paper Robot III (PR-III), un robot bipède en papier.

Blog Humanoides Paper Robot III rouages 2

Fabriqué à partir de papier épais, ce robot est capable d’avancer tout seul sur une surface plane. Les différentes pièces de PR-III sont faites à partir de pliages et collages. Son inventeur a utilisé également des bâtons en bois pour les rouages et des fils en plastique pour le bon fonctionnement du robot.

Voici en vidéo le processus de montage du PR-III. Le résultat est simplement incroyable ! Toutes les pièces ont été soigneusement dessinées, découpées, collées et assemblées.

Vous pouvez acheter ce robot en kit et l’assembler vous-même pour 30 € (frais de port non inclus) en visitant le site de son concepteur.

Blog Humanoides Paper Robot III pic1

Blog Humanoides Paper Robot III rouages

Blog Humanoides Paper Robot III pieds

Blog Humanoides Paper Robot III pic2

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Un commentaire pour “Un robot fait en papier capable de marcher”

  1. robotique dit :

    Je suis encore une fois impressionné par cette facilité et cette créativité qu’ont les japonais à élaborer de nouveaux produits. En plus c’est à un prix pas cher pour un robot. Merci pour ces informations!

Commentaires