PaPeRo au salon CEATEC 2012 | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

02.10.12 PaPeRo au salon CEATEC 2012

Blog_Humanoides_robot_PaPeRo_NEC_CEATEC_2012_cover
   

Le plus grand salon sur l’électronique grand public au Japon a lieu cette semaine. C’est l’occasion de découvrir ou redécouvrir certains robots.

Au CEATEC 2012, l’entreprise NEC présente à nouveau son robot communicant PaPeRo contrôlable à distance par son utilisateur via une interface utilisateur et une connexion Wi-Fi.

Blog Humanoides robot PaPeRo NEC CEATEC 2012

PaPeRo mesure quarante centimètres. Sa tête peut s’orienter dans tous les sens et grâce à ses nombreux capteurs, il peut reconnaître les visages et la voix des personnes qui l’entourent. Sa particularité réside dans le fait que PaPeRo peut reconnaître jusqu’à 650 mots et en exprimer environ 3000, ce qui garantit une possibilité de dialogue intéressant avec l’homme.

PaPeRo, acronyme de Partner Personal Robot, est en vente depuis 2009 mais uniquement pour un usage en entreprise. Cependant, au CEATEC 2012, NEC fait une démonstration de son robot PaPeRo dans un contexte grand public, ce qui laisse penser que le robot sera bientôt disponible pour tout public. Le premier prototype de ce robot, appelé R100, date de 1999.

Blog Humanoides robot PaPeRo NEC japon

Aucune information sur le prix ni la date de sortie grand public n’a été dévoilée.

Blog Humanoides robot PaPeRo NEC japon enfant

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires