Le record du CubeStormer II

0

10.10.12 Le record du CubeStormer II

Blog_Humanoides_Cubestorme_ii_rubik_s_cube_robot_lego
   

Le CubeStormer II est le robot le plus rapide au monde à résoudre un Rubik’s Cube. Il peut rater parfois, mais aucun homme ne peut le battre. Il était présent au Swindon Lego show au UK.

Le détenteur du précédent record est australien, il s’appelle Feliks Zemdegs et il est dégoûté depuis que le CubeStormer II ait battu son record fixé à 5,66 secondes. En effet, le robot a fait 5,27 secondes en novembre dernier et ce record est inscrit depuis dans le Guiness des records.

Ce robot Lego a été créé par David Gilday et Mike Dobson, pour le compte de ARM Holdings, fabricant de micro-processeurs, et notamment ceux du smartphone Galaxy S2 de Samsung. Le robot CubeStormer II est un robot DIY composé de quatre kits Lego Mindstorms NXT et piloté par une application Android qui tourne sur un Galaxy S2.

Le principe : l’appli filme le Rubik’s Cube et analyse les couleurs sur les faces du cube tout en pilotant en temps réel le robot. L’avantage que CubeStormer II a sur l’homme est sa rapidité dans la prise de décision. En revanche le robot est limité à 5 mouvements par seconde alors que l’homme arrive à en faire 9.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires