Une bourde au sujet d’un drone russe secret | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

18.02.13 Une bourde au sujet d’un drone russe secret

Blog_Humanoides_Fr_drone_altius_cover
   

Une maquette de drone russe a été malencontreusement publiée sur Internet dans un communiqué de presse de la République du Tatarstan, à la suite d’une visite ministérielle d’une délégation russe. Les images de l’Altius ont été publiées puis retirées du site officiel, mais pas de chance, le site d’informations Vedomosti a pu les récupérer et republier en ligne.

L’image a été prise lors d’une visite officielle en présence du Ministre de la Défense russe Sergei Shoigu. La photo montre l’arrière d’un drone de combat à ailes avec deux turbopropulseurs et une queue en forme de V.

Les entreprises Sokol, basée au Tatarstan, et Tranzas basée à Saint Petersbourg, ont remporté conjointement en 2011 un contrat d’ 1 millard de roubles soit 25 millions d’euros, pour développer pour le Tatarstan un drone à moyenne altitude et de grande autonomie (MALE) baptisé provisoirement Altius.

Blog Humanoides Fr drone altius tatarstan

Viktor Godunov de Tranzas a défendu le projet l’Altius comme étant un sérieux concurrent des UAVs multi-mission étrangers actuellement sur le marché.

Sokol est une entreprise aéronautique russe qui participent à la production des avions intercepteurs Mig-31. Tandis que Tranzas est spécialisée dans l’électronique et systèmes de contrôle embarqués.

Les premiers essais en vol de l’Altius sont prévus pour 2014.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires