Grishin Robotics investit dans Bolt | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

21.02.13 Grishin Robotics investit dans Bolt

Blog_humanoides_fr_bolt_grishin_robotics_cover
   

Après avoir investi dans le RobotAppStore, un site de téléchargement de programmes pour robots, et Double Robotics, une marque commercialisant une station mobile pour iPad, Grishin Robotics mise sur Bolt, un incubateur de start-up dédié au hardware.

Grishin Robotics n’est pas tout seul dans ce coup…

Différents investisseurs ont pris part à cette levée de fonds, notamment Logitech, Autodesk et Mick Mountz (business angel d’Amazon qui a notamment pris en charge le rachat des robots Kiva). Au total ce sont 3,5 millions de $ qui vont être injectés dans l’entreprise bostonienne Bolt.

Bolt va se spécialiser dans les objets connectés selon son PDG Ben Einstein : « Nous pensons commercialiser des composants prêts à l’emploi, que l’on pourra combiner de différentes façons, selon que les appareils seront connectés à une WebApp ou à l’intérieur d’un téléphone portable. »

Dmitri Grishin pense qu’ « un écosystème de start-ups sera la clé de la révolution robotique pour grand public. Les entrepreneurs autour du hardware, ceux qui pensent aux futurs objets intelligents et qui ont du talent, manquent de soutien de la part de la communauté, à l’inverse des développeurs logiciel. »

Bolt espère accueillir 25 entreprises dans les deux années à venir. L’appel aux candidatures est lancé ! Les heureux élus auront accès aux locaux de Bolt et pourront s’appuyer sur des équipes de designers et ingénieurs.

A quand ce genre d’initiatives en France ?

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires