Robo-One : des robots qui donnent des coups et qui en prennent | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

2

25.02.13 Robo-One : des robots qui donnent des coups et qui en prennent

Blog_Humanoides_fr_robo_one_22_garoo_king_kyzer
   

ROBO-ONE est la plus connue des compétitions de robots humanoïdes au Japon. La dernière édition, la Robo-One 22, a eu lieu ce week-end, l’occasion de voir les progrès qu’ont fait certains robots participants. Les coups distribués par certains robots commencent à devenir bien violents et laissent K.O leur adversaire, la plupart du temps. Parfois, les coups sont à la limite du règlement et les juges ne savent pas quoi en penser. Jugez-en par vous-mêmes !

Humanoïdes King Kizer vs. Garoo : le choc des maîtres

Garoo (à droite) est le tenant du titre. Mais King Kizer (à gauche) n’a pas dit son dernier mot surtout qu’il a préparé des techniques encore jamais vues sur un ring de robots. Le coup de pied avec ses deux pieds en avant est magnifique !

Blog Humanoides fr robo one 22 garoo king kyzer pic

Après discussion, les juges ont décidé de valider ce type de coup de pied, bien que le règlement de 2008 interdise ce type d’attaque. En effet, il est établi qu’un robot ne peut pas faire chuter son adversaire en se jettant devant lui. Ce n’est pas la première fois que les juges contournent les règles et les adaptent à la situation.

D’autres combats du Robo-One 22 sont disponibles sur ce site.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

2 commentaires pour “Robo-One : des robots qui donnent des coups et qui en prennent”

  1. Gremio dit :

    Impressionnant, mois perso je ne soumettrais pas un de mes robot a une tel épreuve, j’ai mal pour eux XD

Commentaires