Des combats de robots pour de vrai

0

27.02.13 Des combats de robots pour de vrai

Blog_Humanoides_fr_combat_robot_league_cover
   

Nous vous parlions hier des combats de robots humanoïdes notamment ceux au Japon. Comme nous, vous savez que les Américains ont une tendance à l’exagération assez prononcée. Vous n’allez pas être déçus par ce qui suit.

Les combats du film Real Steel mais en vrai

La chaîne américaine SyFy propose une nouvelle émission : la Robot Combat League. Le principe ? Deux candidats s’affrontent par robots interposés. Chaque candidat contrôle son robot et le fait combattre contre celui de son adversaire. Tous les coups sont permis !

Blog Humanoides fr combat robot league 2

Les robots humanoïdes utilisés sont de véritables machines de guerre. Ils mesurent 2,5 mètres de haut et pèsent plus de 450 kg. Et quand ils donnent des coups, ils ne font pas semblant. Il n’y a qu’à voir les étincelles sur la vidéo !

Blog Humanoides fr combat robot league 6

Pour contrôler ces robots, les candidats portent des sortes d’exosquelettes avec des télécommandes et miment les gestes à faire faire à leur robot. Ensuite, ces derniers les gestes pour de vrai sur le ring. Et ça cogne fort !

Des robots qui font du catch à la TV

Douze équipes s’affrontent dans cette ligue robotique d’un nouveau genre. Chacune équipe est composée d’un pilote, souvent un sportif de haut niveau, et d’un ingénieur spécialisé en robotique, travaillant à la NASA ou Intel pour certains. Chaque binôme s’occupe d’un robot et chaque robot a ses forces et faiblesses.

Blog Humanoides fr combat robot league 5

Les robots ont été conçus par Mark Setrakian, qui a participé à la réalisation de films tels que Hellboy et Men in Black.

Même s’il est permis de douter de l’intérêt scientifique d’une telle émission, disons qu’elle peut participer à éveiller la curiosité de certains téléspectateurs. Un peu de marketing autour des robots n’a jamais fait de mal icon wink

Blog Humanoides fr combat robot league 4

La chaîne Syfy a fait ça bien. Le show est présenté par Chris Jericho, membre de la WWE, entreprise organisant les évènements de catch, et des spectateurs peuvent assister aux enregistrements.

La première émission vient d’être retransmise sur la chaîne et diffusée en ligne. Pendant 3/4 d’heure, découvrez le sport high tech du futur proche et plongez dans l’arène où tous les coups sont permis !

Pour plus de sensations et d’adrénalyne regardez l’émission en plein écran directement sur le site SyFy.

Blog Humanoides fr combat robot league 7

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires