Smartbot, le petit robot mobile français de divertissement | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

03.03.13 Smartbot, le petit robot mobile français de divertissement

Blog_Humanoides_fr_smartbot_overdrive_robotics_cover
   

Un nouveau robot vient de voir le jour à Mutzig, petite ville alsacienne du Bas-Rhin. C’est là qu’a été créé le Smartbot, base robotique conçu pour le divertissement qui utilise un smartphone pour cerveau, capteurs et interfaces. La start-up Overdrive Robotics est heureuse de nous faire part de l’arrivée d’un nouveau-né dans la grande famille des robots !

Une plateforme de divertissement mobile

Il faut dire que le SmartBot est petit mais costaud. Il est surtout communiquant car il voit, pense, entend et il sait parler. Bon, seulement quelques mots, car c’est encore un nourrisson ! Mais ce n’est pas tout : il roule, sait s’orienter grâce à son capteur GPS, et lorsque le smartphone est sur son support, le Smartbot réagit quand on le touche.

Blog Humanoides fr smartbot overdrive robotics pic1

Ce qui est vraiment intéressant avec ce robot c’est la multitude d’accessoires en option que l’on peut venir plugger, comme ce canon lanceur de billes, cette pince pour attraper des objets ou encore une vitre de protection pour votre smartphone. Pas moins de 12 accessoires seront disponibles prochainement dans le store du Smartbot.

Un robot programmable, c’est intelligent !

En complément des accessoires, 14 applis gratuites pour votre smartphone sont déjà disponibles. Des applications pour contrôler le robot, jouer avec, apprendre, et même le programmer. Avec Smartbot SDK vous pourrez créer vos propres applis et les envoyer aux développeurs de la startup française. Un port femelle à l’arrière du véhicule permet de connecter de nombreux accessoires comme une carte Arduino, des LEDs supplémentaires, des servomoteurs…

Blog Humanoides fr smartbot overdrive robotics details

Le Smartbot pèse environ 500 grammes, est compatible avec les systèmes d’exploitation Android, iOS et Windows Phone. Fonctionne sur piles ou sur batterie rechargeable (en option).

Vous pouvez réserver votre mini robot Smartbot directement sur le store du fabricant pour 160 euros. Les premières expéditions débuteront au mois d’avril.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires