Un hackathon Nao prévu à Futur en Seine

0

06.06.13 Un hackathon Nao prévu à Futur en Seine

humanoides_fr_nao_sur_seine_logo
   

Hacka quoi ? HA-CKA-THON. Ce terme désigne un événement où des développeurs se réunissent pour développer des applications ensemble sur plusieurs jours. Et celui qui va se dérouler dans une semaine pourrait vous intéresser.

Pour info le mot hackaton a été déposé par une marque allemande. C’est même Wikipédia qui le dit, alors !

Vous connaissez tous Nao, ce petit robot humanoïde au look bien sympathique créé par la société française Aldebaran. Une communauté de développeurs s’est constituée autour de ce robot et développe des applications dessus (jeux, danses …) : c’est le Developer Program dont nous vous avions parlé ici.

Futur en Seine, ça vous parle ? Créé par Cap Digital en 2009, Futur en Seine est un festival mondial qui présente chaque année durant dix jours les dernières innovations numériques françaises et internationales aux professionnels et au grand public. Cette année, Futur en Seine aura lieu du 13 au 23 juin 2013 dans plusieurs lieux dont le 104 (5 rue Curial, Paris 19ème).

humanoides fr nao metropolitain

La communauté de développeurs Nao de Paris, la Nao sur Seine, profite de cet évènement pour se réunir et organiser un hackathon à partir du samedi 15 juin au matin.

Le dimanche 16 juin dans l’après-midi, les membres de la communauté montreront au grand public les applications réalisées pendant le hackathon. Des personnes d’Aldebaran seront aussi présentes à cette occasion pour répondre à vos questions.

Pour les inscriptions au hackathon c’est par ici. Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur Nao, , et pour ceux qui l’auraient raté en train de faire de la balançoire, appuyez sur le bouton Play ci-dessous.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires