Dronise tout ce qui passe entre tes mains

0

08.07.13 Dronise tout ce qui passe entre tes mains

humanoides_fr_drone_It_Yourself_Kit
   

Pas un seul jour ne passe sans qu’un reportage à la TV ou dans la presse quotidienne ne soit consacré aux drones. Les drones, ces objets à la fois passionnants et inquiétants (est-ce vraiment l’objet ou plutôt les hommes qui le sont ?). Une chose est certaine, le mouvement est bel et bien lancé et rien ne pourra l’arrêter. Ce n’est pas Jasper van Loenen qui va nous contredire.

Jasper est designer / artiste / créateur / bidouilleur. Bref, il a plus d’une corde à son arc. Il vient juste d’inventer quelque chose d’incroyable. Un kit qui permet de transformer n’importe quel objet en drone volant. Du do it yourself à l’état pur

humanoides fr drone it yourself 1

Ce kit baptisé par son créateur Drone It Yourself (DIY) nécessite tout de même un peu de matériel, puisqu’il vous faudra une imprimante 3D pour créer à partir des instructions fournies, les différentes parties de votre objet volant : ses rotors et l’unité centrale.

Les rotors sont indépendants les uns des autres et peuvent se fixer aux objets à l’aide d’une pince de serrage. Par exemple, vous verrez dans la vidéo que Jasper les fixe sur une roue de vélo, un téléphone, un bodyboard ou encore un livre… Aucune limite si ce n’est celle de votre imagination !

humanoides fr drone it yourself clavier

Pour l’instant, l’inventeur de ce concept génial n’a pas donné plus de précision quant à une éventuelle commercialisation de son Drone it Yourself.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires