WANTED ! Un permis de chasse pour shooter les drones | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

2

19.07.13 WANTED ! Un permis de chasse pour shooter les drones

humanoides_fr_drones_permis_chasse
   

Les habitants d’une petite bourgade américaine sont en train de se pencher sur une question hautement stratégique : faut-il autoriser la chasse aux drones par le biais d’un permis d’un tout nouveau genre ? Ses possesseurs pourraient tirer à balles réelles sur les UAVs pour les faire s’écraser au sol.

L’initiative vient d’un habitant de Deer Trail, une petit ville paisible de l’Etat du Colorado, qui n’a sans doute jamais vu de sa vie un drone. Peu importe, il est persuadé qu’il faut les détruire. Et pour cela, il n’y va pas par quatre chemins : il veut les descendre au fusil !

Sa menace est claire : « S’ils survolent la ville, on leur tire dessus. » Il propose donc la création d’un permis de chasse de drones dont le prix serait de 25 $. Ensuite, la ville récompenserait les bons chasseurs : 25 $ si la personne ramène le drone en morceaux et jusqu’à 100 $ si le drone est encore vivant lors de sa capture et en un seul morceau.

Un conseil : ne partez donc pas en vacances à Deer Trail avec un AR.Drone…

Ces sujets vous intéresseront aussi :

2 commentaires pour “WANTED ! Un permis de chasse pour shooter les drones”

  1. ropib dit :

    Que se passe-t-il si, par inadvertance, un gars qui tire sur un drone touche une caméra de surveillance municipale ?

  2. Pretty Geeky dit :

    C’est moi où…c’est juste n’importe quoi ? A peine inventés, qu’on peut déjà les détruire. Alors je comprends que ça dérange, mais en arriver là…Et en plus ils veulent être récompensés. Vive la technologie !

Commentaires