Aldebaran et Nuance révolutionnent l’interaction Homme-Machine | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

29.10.13 Aldebaran et Nuance révolutionnent l’interaction Homme-Machine

humanoides_fr_aldebaran_robotics_nuance_nao
   

Aldebaran Robotics s’associe avec Nuance Communications Inc., pour intégrer à son robot NAO des capacités d’interactions vocales plus naturelles et offrir ainsi à ses utilisateurs une meilleure expérience.

En début d’année prochaine NAO sera également doté d’une voix plus expressive, spécialement développée par Nuance afin d’améliorer la qualité des interactions vocales du robot et de mieux affirmer sa personnalité.

Paris, France, 29 octobre 2013 – Aldebaran Robotics et Nuance Communication Inc. (NASDAQ: NUAN) annoncent aujourd’hui que NAO, le célèbre robot d’Aldebaran, va intégrer les capacités d’interactions vocales de Nuance pour offrir une expérience plus naturelle et convaincante entre les humains et les robots.

Depuis 2011, NAO embarque la technologie Nuance pour la reconnaissance vocale afin de mieux entendre et donc répondre à ses interlocuteurs. Aldebaran qui devient membre du Programme Nuance Développeurs NDEV va désormais bénéficier de la reconnaissance vocale basée sur le Cloud ainsi que d’une voix plus expressive. La combinaison de ces technologies va permettre aux utilisateurs de NAO d’avoir une conversation plus naturelle avec le robot et ce dans 19 langues. En plus, NAO va se doter d’une voix plus expressive spécialement développée par Nuance afin d’améliorer la qualité des interactions vocales du robot et de mieux affirmer sa personnalité.
Toutes ces améliorations vont permettre à Aldebaran de créer encore plus d’interactions possibles pour ses futures générations de robots et encourager les développements dans les domaines de l’éducation, de l’autisme et de la robotique personnelle. NAO intégrera la reconnaissance vocale dans le Cloud et la voix expressive développée par Nuance début 2014.

« Développer l’interaction vocale naturelle avec les robots humanoïdes est une des parties les plus difficiles et nouvelle en robotique. Nos robots doivent exprimer et comprendre les émotions, et pour ça on a besoin d’expressivité dans leur voix. Une expressivité qui soit en phase avec leur personnalité et leur body language », explique Bruno Maisonnier, PDG et fondateur d’Aldebaran Robotics lors d’un récent événement Nuance. « Nuance et Aldebaran ont allié voix et innovation robotique pour montrer ce qui est possible dans la communication homme-robot. Notre vision est de créer des interactions encore plus intuitives et humaines entre l’homme et la machine, ce que nous expérimentons avec NAO, pour créer une multitude de nouvelles opportunités d’applications pour la prochaine génération de NAO et de robots compagnons ».

« Les innovations sur l’interaction vocale par Nuance ont changé la manière dont les gens vivent avec leur objets électroniques, leur voiture et une variété d’applications – et maintenant nous sommes en train de changer la manière dont les gens peuvent communiquer avec le monde sophistiqué des robots », explique Steve Chambers, Président des Ventes, du Marketing et Vice Président de Nuance. « En travaillant avec Aldebaran, nous créons des possibilités uniques et convaincantes dans le domaine de la robotique ou les gens peuvent se connecter à NAO comme si ils se connectaient avec un être humain – et ça, c’est tout simplement puissant ».

En savoir plus sur Aldebaran Robotics
En savoir plus sur Nuance

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires