Le premier musée dédié aux robots a ouvert à Madrid | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

01.12.13 Le premier musée dédié aux robots a ouvert à Madrid

humanoides_fr_robot_museum_madrid_6
   

Des robots humanoïdes qui dansent, des chiens robots très dociles, des dinosaures qui demandent des caresses : voici les nouvelles créatures du Robot Museum qui vient d’ouvrir ses portes à Madrid.

Il s’agit du premier musée européen du genre et le deuxième dans le monde. La collection de robots est tout simplement impressionnante.

A notre connaissance, nous avons la plus grande collection de robots en Europe, et en particulier de chiens robots Aibo (robot compagnon vendu par Sony entre 1999 et 2006), explique le directeur du musée, Daniel Bayon. Il s’agit des robots chiens les plus avancés qu’il n’ait jamais existé sur terre. Ils sont très importants pour le musée.

humanoides fr robot museum madrid

La collection comptabilise pas moins de cent quarante robots datant des année 1980 jusqu’à aujourd’hui. De quoi ravir les jeunes passionnés, et les moins jeunes aussi, qui découvriront tout au long de leur visite, une partie statique en vitrine et des démonstrations en direct et pourront même toucher certains robots.

humanoides fr robot museum madrid 7

Parmi les robots qui font partie de cette formidable collection privée de Pablo Medrano, il y a NAO d’Aldebaran, Q.bo, Manoi, les Lego NXT, R2-D2, et même l’humanoïde ASIMO. La plupart des modèles en présentation ne sont plus en vente aujourd’hui.

Si vous souhaitez faire un tour au Robot Museum, voici l’adresse : C/ Alberto Aguilera, 1., 28015 Madrid. La tarification est très raisonnable puisque l’entrée adulte est à 4 euros, 3 euros pour les étudiants et gratuit pour les enfants.

humanoides fr robot museum madrid 2

humanoides fr robot museum madrid 3

humanoides fr robot museum madrid 5

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires