Start-ups : faites-vous remarquer au salon Innorobo | Humanoides | Robots, Drones et Intelligence Artificielle

0

06.12.13 Start-ups : faites-vous remarquer au salon Innorobo

humanoides_fr_innorobo_2014
   

Comme pour l’édition 2013 du salon INNOROBO, les organisateurs de la grande messe de la robotique en Europe lancent un appel aux starts-up robotiques. C’est l’occasion idéale pour vous, petites entreprises dynamiques et motivées, de vous faire connaître auprès des professionnels et du grand public pendant 3 jours intenses.

Nous ne pouvons que saluer le renouvellement de la démarche d’ouverture aux start-ups qu’entreprend chaque année INNOECHO, société organisatrice du salon. Cette dernière encourage les jeunes entreprises du monde entier à soumettre leur candidature afin de pouvoir présenter leur projet/prototype à un panel international d’investisseurs en nouvelles technologies réunis à cette occasion.

L’an dernier, cinq startups originaires de quatre pays européens – Portugal, Pays-Bas, Allemagne et France – étaient venues présenter leur idée, pour la plupart encore au stade de prototype. La société Wittyworx par exemple, a depuis, lancé l’IXI-Play, un petit robot de compagnie en forme d’oiseau.

humanoides fr ixi play robot hibou

Mais il n’est pas nécessaire de présenter un projet qui soit forcément un robot, puisque la startup Five Five a présenté des appli iPhone pour la domotique, que Hikob s’est distinguée par ses systèmes embarqués et réseau de capteurs, Selftech est venue avec son robot tondeuse à gazon pour les terrains de golf, et l’allemand Veterobot a présenté une plateforme robotique pour la recherche.

Les applications sont nombreuses et ne manquent pas en robotique. Si vous êtes une startup ne manquez pas cet appel.
Nous vous rappelons que le salon INNOROBO se tiendra 18 au 20 mars 2014 à la cité internationale de Lyon.

Vous avez jusqu’au 10 janvier 2014 pour envoyer votre candidature. 30 demi-finalistes seront retenus parmi lesquels 5 seront élus comme les start-up les plus prometteuses par un panel d’experts. A ce titre elles seront invitées à Innorobo le mercredi 19 mars, pour présenter leur projet dans l’auditorium Lumière devant une assemblée de 900 personnes composée de financiers, d’investisseurs High-Tech et d’entrepreneurs. Ces jeunes entreprises bénéficieront par ailleurs d’un emplacement dans le hall d’exposition mis gracieusement à leur disposition pour démontrer leur solution robotique. Leurs frais de déplacement seront également pris en charge par INNOECHO.

L’an dernier, faisaient partie du panel d’experts : Dmitri Grishin de Grishin Robotics , Bruno Bonnell de Robolution Capital (actuel chef de projet du plan robotique pour le gouvernement), Jan Westerhüs de Robert Bosch Venture Capital, et François Xavier Meyer de Seb Alliance.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Commentaires