Aldebaran inaugure un espace dédié à la robotique ouvert à tous

1

26.06.14 Aldebaran inaugure un espace dédié à la robotique ouvert à tous

Aldebaran-inaugure-un-espace-dédié-à-la-robotique-ouvert-à-tous
   

Aldebaran annonce l’ouverture de l’Atelier, un espace inédit dédié à tous les publics, placé sous le signe de l’expérience et de la création avec la nouvelle génération des robots Aldebaran. Le premier a ouvert en banlieue parisienne. D’autres centres ouvriront à l’étranger…

L’actualité d’Aldebaran Robotics est riche ces dernières semaines. Cet après-midi, le français spécialiste de la robotique humanoïde, vient d’inaugurer son premier espace de robots ouvert au grand public, professionnels experts, développeurs et passionnés geeks. Cet espace convivial baptisé L’Atelier est situé dans la ville d’Issy les Moulineaux (département des Hauts-de-Seine).

L’Atelier est entièrement dédié à l’expérimentation des robots humanoïdes de la marque, interactifs, évolutifs et programmables, NAO et Pepper.

Nous croyons à un futur où les robots sensibles et communicants vont accompagner les humains dans leur travail, leur maison, leurs loisirs, leur vie de famille. Actuellement nos robots sont uniquement proposés sur le marché professionnel, rappelle Bruno Maisonnier, fondateur et CEO d’Aldebaran. Notre objectif est de les rendre accessibles au grand public, et nous avons souhaité créer un lieu de rencontre entre humains et robots. L’Atelier, avec son espace « développeurs » a aussi pour vocation de faire émerger de nouvelles idées de développement d’applications et d’usages pour nos robots et d’ouvrir la voie à de nouveaux business models.

Dès le mois de septembre, l’Atelier proposera un planning évènementiel constitué de rencontres, conférences, workshop pour des publics novices ou experts.

Aldebaran a déjà annoncé l’ouverture prochaine de deux Ateliers à Tokyo en collaboration avec SoftBank.

260 m2 de bonheur robotique

L’Atelier Aldebaran est distribué en trois espaces principaux sur 260 m2 : l’Espace Découverte, l’Espace Apprentissage et l’Espace Développeurs.

espace robots aldebaran

@GoldfishFight (Twitter)

L’Espace Découverte est dédié au plus grand nombre. Découvrir, jouer, s’émerveiller, l’Atelier a une vocation didactique. Il permet une première introduction guidée du monde de la robotique. Les activités proposées sont :

  • Discovery : premier contact avec les robots Pepper et Nao
  • Découverte du Dialogue, de la Vie autonome des robots…
  • Espace Play Photo : J’y étais ! Photo à partager avec tous nos visiteurs des Ateliers partout dans le monde.

lespace de robots daldebaran issy les moulineaux
L’Espace Apprentissage est dédié aux outils de programmations et aux applications conçues par Aldebaran pour ses robots. Il permet de se familiariser ou de se spécialiser avec l’environnement de programmation à travers :

  • Les Core apps : découverte approfondie des principaux domaines d’activité des robots en cours de développement et ceux à venir
  • Choregraphe et SDK : les outils et librairies de programmation d’Aldebaran pour novices ou experts
  • L’e-Store : à la découverte de l’écosystème des apps et de leur qualification

L’Espace Développeurs est 100% dédié à la Communauté de développeurs d’Aldebaran. Équipé de robots et d’ordinateurs, il permet de créer des projets ensemble, échanger et partager ses expériences, en se joignant à la table Nao ou à l’espace Pepper.

inauguration atelier aldebaran a issy les moulineaux

@gnibu (Twitter)

Les développeurs ont également la possibilité de rencontrer les experts pour progresser dans leurs développements et optimiser leurs applications.

Si vous souhaitez vous y rendre, c’est par ici : 48, rue Guynemer – 92130 Issy les Moulineaux
Et pour prendre rendez-vous, c’est par email : atelierparis@aldebaran.com

photo avec nao à latelier daldebaran

@luciole (Twitter)

Ces sujets vous intéresseront aussi :

Un commentaire pour “Aldebaran inaugure un espace dédié à la robotique ouvert à tous”

  1. Kryztov dit :

    Merci pour l’info,

    Ca me donne très envie de monter en région parisienne en septembre pour voir un peu tout ça !!

Commentaires