Le robot Pepper en vente aux USA à partir de l’été 2015

3

02.09.14 Le robot Pepper en vente aux USA à partir de l’été 2015

Le-robot-Pepper-en-vente-aux-USA-à-partir-de-l'été-2015
   

Comme annoncé lors de leur sortie, les robots Pepper d’Aldebaran seront en vente aux Etats-Unis avant de débarquer en Europe. Leur commercialisation sera lancée à l’été 2015, rapporte la chaîne Bloomberg.

Pepper est le dernier né d’Aldebaran Robotics. Lancé en grande pompe au mois de mai 2014, il est présenté par le français comme le premier robot conçu pour vivre aux côtés des humains. Introduit dans les agences de l’opérateur mobile japonais Softbank Mobile (actionnaire à 80% d’Aldebaran Robotics), Pepper est un robot d’accueil pour divertir et faire patienter la clientèle.

Le Directeur Général de SoftBank, Masayoshi Son, vient d’annoncer que l’arrivée du robot humanoïde Pepper dans ses magasins Sprint aux Etats-Unis débuterait en 2015, dès l’été prochain. Tandis que que sa commercialisation au Japon, prévue pour le mois de février, devrait tourner aux alentours de ¥ 198,000 (soit 1,900 $), la société n’a pas encore souhaité dévoiler le prix de vente qui sera appliqué aux Etats-Unis.

Robot Pepper dans un magasin au Japon

SoftBank a déjà reçu près de 400 demandes d’informations au sujet de son robot, provenant de société dans la finance, l’éducation et la restauration. Le robot d’ 1,21 mètre pour 28 kilos, sait danser, faire des blagues et distinguer les expressions sur le visage des humains.

Nous allons vendre Pepper aux États-Unis dans un an, afin de rassembler suffisamment de retours au Japon, a déclaré Fumihide Tomizawa, Directeur Général de la branche robotique de Softbank. Je ne serai pas surpris si les ventes du Pepper se répartissent à 50% entre les entreprises et le grand public.

La filiale SoftBank Robotics a été créée au mois de juillet pour soutenir l’activité robotique de l’entreprise et vendre Pepper. SoftBank mise sur le développement d’applications annexes et la création de contenu personnalisé en fonction du besoin des clients pour une réussite totale de sa première incursion dans la robotique d’assistance.

Ces sujets vous intéresseront aussi :

3 commentaires pour “Le robot Pepper en vente aux USA à partir de l’été 2015”

  1. Den dit :

    « Introduit dans les agences de l’opérateur mobile japonais Softbank Mobile (actionnaire à 80% d’Aldebaran Robotics) »

    Ceci a été démenti depuis au 2 ans !

    http://www.linformaticien.com/actualites/id/24032/aldebaran-robotics-n-a-pas-ete-rachetee-par-softbank.aspx

    • Humanoides.fr dit :

      Bonjour Den, Aldebaran a rendu public l’entrée au capital de Softbank. Voir par exemple son dernier communiqué de presse :

      A propos d’Aldebaran Robotics SAS

      Créé en 2005 par Bruno Maisonnier, avec des bureaux en France, Chine, Japon et aux Etats Unis, la société Aldebaran conçoit, produit et vend des robots humanoïdes autonomes dans le but de contribuer au bien-être des humains. Aujourd’hui plus de 5000 NAO, notre premier produit, sont utilisés en tant que plateforme pour la Recherche et l’Education dans 70 pays à travers le monde. Aldebaran compte 500 salariés impliqués dans le développement et la production des robots. Aldebaran est une société de SoftBank Group, qui détient 78,5% de son capital.

Commentaires